agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Département des Langues Étrangères Appliquées Portails : www - étudiants - personnels Département des Langues Étrangères Appliquées

Vous êtes ici : fr > Licence LEA > 1ère année de LEA > Absences et rattrapages > Absences et rattrapages

Absences et rattrapages

 
Article 3 du Règlement Général de Scolarité : absences, assiduité (article modifié par la CFVU du 16/12/2016)

L’assiduité est obligatoire, y compris pour les enseignements dispensés en ligne.
La présence en TD doit être vérifiée et formalisée par l’enseignant.e. Toute absence devra faire l’objet d’un document, indiquant son motif légitime, communiqué à l’enseignant.e et/ou au secrétariat.

Tout.e étudiant.e non dispensé.e d’assiduité à cet enseignement, est déclaré.e ABI à la première session d’examen, dès la 2ème absence constatée et injustifiée dans un TD. L’étudiant.e pourra se présenter à l’examen de 2° session.

En cas d’absence aux épreuves de contrôle continu ou d’examen terminal :

1/ Si l’EP est validé par un examen terminal :
L'absence se traduit par la saisie d'une absence dans l'application de gestion. L’indication saisie au résultat varie selon que l'absence a été justifiée et formalisée par un document administratif communiqué au secrétariat dans un délai de 8 jours à partir du 1er jour d’absence. Un ABJ sera alors saisi pour une absence justifiée et un ABI pour une absence injustifiée.

2/ Si l’EP est validé par un contrôle continu :
Dans le cadre du contrôle continu, toute absence injustifiée à une des épreuves de contrôle continu entraine l’absence de note (ABI) pour cette épreuve.
En revanche, en cas d’absence justifiée, il appartient au responsable de l’élément pédagogique de déterminer la manière dont cette absence est prise en compte.
Si les absences concernent l’ensemble des épreuves de CC, les mêmes indications que pour un examen terminal (ABJ ou ABI) seront portées au résultat de cet enseignement.

mise à jour le 11 janvier 2017


Absences et rattrapages
Université Lumière Lyon 2