agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Département des Langues Étrangères Appliquées Portails : www - étudiants - personnels Département des Langues Étrangères Appliquées

Vous êtes ici : fr > International > Partir en échange > Echanges Erasmus et assistanat Italie > Echanges Erasmus et assistanat Italie

Echanges Erasmus et assistanat Italie

 

Echanges Erasmus


Università degli Studi di Torino

www.unito.it

L’université de Turin est l’une des plus anciennes (1404)  d’Italie et des plus prestigieuses dans tous les domaines.

Spécificités : notre accord concerne spécialement le département LEA et  la Traduction. Au sein de la faculté des langues de Turin, il y a 4 axes de spécialités : la traduction, la communication internationale pour le tourisme, langues étrangères pour la communication internationale, langues et civilisation de l’Asie et de l’Afrique.

Toutes les langues du département sont présentes ( y compris le chinois).

Ouverture : l’accord est prévu initialement pour les étudiants italianistes de la LEA, mais les étudiants d’autres filières de la Faculté des Langues sont les bienvenus, à condition qu’ils soient italianistes.

N.B. Double Diplôme en Partenariat international ( MASTER) en Sciences Politiques et Economiques ouvert aux étudiants LEA

Master économie et société - histoire des théories économiques et managériales ou master domaine sciences humaines et sociales mention science politique, spécialité sociologie politique / Laurea magistrale in scienza del governo

2 Places pour L3 ou M1

Responsable de l’échange : Elisa Rossi Danelzik – elisa.rossi@univ-lyon2.fr

 

Università degli studi di Bergamo

http://www.unibg.it/
 
Université relativement grande (15.683 étudiants) - dans une ville avec une excellente qualité de vie. L’université de  Bergame est régulièrement classée parmi les 5 premières d’Italie. Cet échange est réservé en priorité aux étudiants LEA.
Toutes les langues proposées dans le département de la LEA sont proposées. L’université de Bergame a en outre une spécialisation dans les langues slaves.

Points forts : l’économie, la finance, les études de communication.

Ouverture : l’accord est prévu initialement pour les étudiants italianistes de la faculté des Langues, mais les étudiants d’autres filières de la Faculté des Langues sont les bienvenus, à condition qu’il reste de places libres.

N.B. Double Diplôme en Partenariat international ( MASTER) Commerce International et Langues Etrangères appliquées de Lyon2 et Laurea Magistrale in Lingue Moderne per la Comunicazione e la Cooperazione internazionale » de Bergame.

5 Places pour effectuer L3/M1.

Responsable de l’échange : Elisa Rossi Danelzik – elisa.rossi@univ-lyon2.fr

 

Assistanat


Pour les étudiants Italianistes de la LEA, il est possible également d’être assistant de français en Italie .

Toutes les infos sont sur le site : http://www.ciep.fr/assistants-francais-a-letranger

Il s’agit d’une expérience très riche qui vous permettra d’améliorer vos compétences pédagogiques et linguistiques en approfondissant votre connaissance de la langue et la culture italiennes.

Pour l’année 2016/2017, la campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 17 janvier 2016.

Si vous intéressé, merci de contacter Mme Elisa Rossi : elisa.rossi@univ-lyon2.fr

mise à jour le 9 décembre 2016


Drapeau italien
Université Lumière Lyon 2