agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Département des Langues Étrangères Appliquées Portails : www - étudiants - personnels Département des Langues Étrangères Appliquées

Vous êtes ici : fr > Masters LEA > Masters T&I > TLEC (Traduction Littéraire et Edition Critique) > Formations antérieures

Formations antérieures

 
Les étudiants de langues, de littérature comparée et plus généralement les étudiants de lettres (justifiant d'un niveau de langue avancé, compatible avec la formation offerte). D'autres profils peuvent être examinés dans le cas de productions littéraires avancées combinées à d'excellentes compétences en langues.

La langue maternelle de l'étudiant est obligatoirement l'une de nos langues de travail : français, espagnol, portugais, arabe, italien. La parfaite maîtrise du français est toutefois nécessaire pour tous les candidats.
Des séjours prolongés à l’étranger, des expériences dans le monde de l’édition ou de la diffusion culturelle et, bien sûr, un goût affirmé pour le livre, seront autant d’atouts à faire valoir pour son admission dans ce diplôme.

Accès en M1

ouvert aux titulaires d'une Licence ou équivalent

Accès en M2

ouvert aux titulaires d’un Master 1 ou équivalent. Prise en compte de l’expérience professionnelle.


Les profils peuvent être variés : études de langues (LCE ou LEA), de lettres (littérature comparée...), de sciences humaines, philosophie, etc. C'est le profil global de l'étudiant qui est analysé, en particulier les séjours prolongés à l'étranger, ainsi que ses productions littéraires et traductions éventuelles.

mise à jour le 9 décembre 2016


Université Lumière Lyon 2