agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Département des Langues Étrangères Appliquées Portails : www - étudiants - personnels Département des Langues Étrangères Appliquées

Vous êtes ici : fr > Le Département > Organisation administrative > Organisation administrative

Organisation administrative

 

DIRECTION

Le Département est dirigé par un directeur et administré par un conseil.

Les responsables sont les suivants :

- Directeur du Département : M. Niall BOND, bureau A155, 04.78.69.71.31 (sur rendez-vous).

- Présidente de la Commission pédagogique : Mme Jeannette RENCORET

- Responsable de la première année : M.Bernard CORNELOUP

- Responsable de la deuxième année : Mme Sandra BINDEL, sandra.bindel@univ-lyon2.fr. Bureau F132. Reçoit sur RV le lundi de 9 h à 11 h.

- Responsable de la troisième année : Mme Weiwei GUO-GRIPAY, weiwei.guo-gripay@univ-lyon2.fr

- Responsable des stages de licence : Mme Jeannette RENCORET, jeannette.rencoret@univ-lyon2.fr

- Responsable de la quatrième année : M. Malcolm HARVEY, bureau A152, Permanence le mercredi, 16h00-18h00

- Responsable des stages UEP : Mme Manda GREEN

- Responsable du diplôme de traduction spécialisée (DUTRAS 1 et 2) : M. Salah TRABELSI

- Responsable du Master 2 CILA : Mme Matilde ALONSO

- Responsable du Master 2 Spécialité SIMIL-TRA (Systèmes d'information Multilingues, Ingénierie Linguistique et Traduction) : M. Joseph DICHY, joseph.dichy@univ-lyon2.fr. Bureau A145.

- Directeur du Centre de Recherche en Terminologie et Traduction
Responsable du Master Langues (Mention Langues Étrangères Appliquées)
Responsable du Master 2 et du doctorat LTMT(Lexicologie et Terminologie Multilingues, Traductologie), M. François MANIEZ , CRTT : bureau 503 MILC, 35 Rue Raulin 69007 LYON permanence : mercredi de 15h à 16h., 04 78 69 72 13, francois.maniez@univ-lyon2.fr

Chacun de ces responsables reçoit sur rendez-vous pris auprès du secrétariat.
 

CONSEIL

Le Département est administré par un conseil élu, qui comprend actuellement 20 membres enseignants, 7 membres étudiants et un membre du personnel administratif. Le conseil est une instance collégiale, où sont représentées les équipes pédagogiques et administratives ainsi que la communauté étudiante de LEA, et où se tiennent les débats et discussions sur les décisions à prendre dans l'administration du département.

Les conseils sont ouverts aux membres non élus de l'administration comme du corps enseignant (pour les étudiants, seules les AG peuvent être ouvertes à tous, avant tout pour des questions de capacité d'accueil des salles où se tiennent les conseils). Les membres élus votent les décisions, qui, le cas échéant, sont transmises au Conseil de Faculté pour validation (particulièrement les changements de maquette, les demandes de poste...).

Les étudiants jouent un rôle actif dans la gestion du Département : leurs représentants élus participent notamment à la répartition du budget, à la définition des orientations pédagogiques, à l'élaboration du règlement de scolarité, aux modifications des modalités de contrôle des connaissances. Les élections des étudiants au conseil du Département ont lieu en octobre. Il est important pour l'ensemble des étudiants d'y participer, d'informer ensuite leurs représentants de leurs problèmes et de s'informer auprès d'eux des décisions qui ont été prises. L'ordre du jour des séances du conseil peut être consultés sur les panneaux d'affichage du Département. Vous trouverez également, sur cette page (colonne de droite), les procès-verbaux des conseils de département de LEA, qui rendent compte aussi fidèlement que possible des discussions et décisions du conseil.

 

mise à jour le 4 février 2017


Organisation administrative
Université Lumière Lyon 2