agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Département des Langues Étrangères Appliquées Portails : www - étudiants - personnels Département des Langues Étrangères Appliquées

Vous êtes ici : fr > Masters LEA > Master CILA > Référentiel du Master LEA - CILA

Référentiel du Master LEA - CILA

 
Toutes les informations sur le programme et les contenus des enseignements

Pour plus de détails, télécharger le document joint ("Référentiel")

Les éléments sont donnés à titre informatif, sous réserve de modifications

MASTER 1 SEMESTRE 1

DEVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE A L’INTERNATIONAL

Economie d'entreprise et compréhension des marchés multi-pays
Droit du commerce international

MARKETING ET GESTION

Essentials of marketing
Market research
Indicateurs de performance commerciale et tableaux croisés

NEGOCIATION

Interprétation de liaison et animation réunion (anglais)
Négociation (anglais) et (allemand) ou (arabe) ou (espagnol) ou (chinois) ou (italien)

MASTER 1 SEMESTRE 2

DEVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE A L’INTERNATIONAL

Management des systèmes d'information et technologiques
Management & Leadership / Individus et Organisation
Communication de crise à l'international. Media training

MARKETING ET GESTION

Essentials of finance
Marketing et innovation
Problématiques confidentialité Internet

ETUDES DE CAS OU STAGE

Etudes de cas (anglais) et (allemand) ou (arabe) ou (espagnol) ou (chinois) ou (italien)

MASTER 2 SEMESTRE 3

GESTION DE L'ENTREPRISE A L'INTERNATIONAL

Modes d'entrée et d'implantation sur marchés étrangers
La démarche export. COFACE
Douanes . Logistique transport
Financial Statement Analysis
Développement personnel et gestion de conflits
Management interculturel (anglais) et (allemand) ou (arabe) ou (espagnol) ou (chinois) ou (italien)

MARKETING

International Marketing Strategy
International Negotiation and Sales
Market Place Business Game
Jeu Simulation d’entreprise
Webmarketing et Data mining
Marketing sous contrainte (secteurs pharmaceutique et cosmétologique)
Marketing des services
B2B
Veille marketing

MASTER 2 SEMESTRE 4

UE Stage

Stage professionnel de 6 mois
Mémoire de stage et soutenance

Stage
Le stage professionnel obligatoire est de 6 mois, à l’étranger ou en France. Les missions sont définies par les responsables en entreprise et accordées avec la responsable du diplôme en adéquation avec le niveau de la formation.

Coaching
Tout au long de l’année, les étudiants bénéficient d’un coaching professionnel individuel (Marketing yourself) et de groupe (CV, lettres de motivation, etc.) et d’un encadrement sur la méthodologie des mémoires de stage


Conférences


mise à jour le 14 décembre 2016


Documents :

Contact

- Responsable : Matilde ALONSO
- Pour toutes informations complémentaires, contactez le secrétariat.
Université Lumière Lyon 2