agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Département des Langues Étrangères Appliquées Portails : www - étudiants - personnels Département des Langues Étrangères Appliquées

Vous êtes ici : fr > Stages > Stages Licence > Stage de Licence : FAQ > Stage de Licence : FAQ

Stage de Licence : FAQ

 

1. Je viens de l'ESTRI et j'ai effectué un stage de huit mois dans le cadre de mes études. Puis-je être dispensé(e) de stage ?

Réponse : Oui, si la nature du stage est conforme au cursus LEA (voir Guide des Etudes), et si vous pouvez soumettre un rapport de stage conforme aux exigences du département. Il faut déposer une demande écrite avec pièces justificatives adressée à Mme Rencoret avant le 1er décembre de l'année en cours.
 

2. J'ai déjà effectué un stage en entreprise ou je dispose d'une expérience professionnelle. Puis-je être dispensé de stage ?

Réponse : Oui, si la nature du stage ou de l'expérience est conforme au cursus LEA. Déposer une demande écrite avec pièces justificatives auprès de Mme Rencoret, avant le 1er décembre de l'année en cours.

Rappel : La dispense de stage n'est pas une dispense de rapport de stage. Dans tous les cas, il faut présenter un rapport de stage écrit et le soutenir oralement. Une évaluation de l'étudiant par l'entreprise doit être fournie et annexée au rapport.
 

3. Je suis étudiant étranger. Puis-je effectuer mon stage LEA en France ?

Réponse : Oui, avec l'accord du responsable.
 

4. Je suis actuellement en troisième année LEA et je suis à l'étranger dans le cadre d'un échange ERASMUS. Puis-je être dispensé(e) de stage ?

Réponse : Non, l'échange ERASMUS ne peut en aucun cas compter comme un stage en entreprise.
 

5. Mon stage aura lieu pendant mon séjour Erasmus à l'étranger et je travaillerai quelques heures par jour pendant plusieurs mois. Est-ce possible ?

Réponse : oui, mais vous devez effectuer l'équivalent de 4 semaines de 35 heures. Vous devez fournir un courriel de l'entreprise qui le précise.

mise à jour le 9 décembre 2016


Foire aux questions FAQ
Université Lumière Lyon 2